Consultation individuelle
Vivre une fausse couche est une expérience profondément bouleversante, souvent marquée par un mélange de tristesse, de culpabilité, d’incompréhension ou de solitude. Même si la perte d’un bébé survient parfois tôt dans la grossesse, le lien et les espoirs déjà créés peuvent rendre le deuil périnatal bien réel et parfois difficile à partager.
Formée en accompagnement périnatal et doula, Clémence Marchand offre un service d’aide psychologique après une fausse couche bienveillant aux femmes ayant vécu cette expérience, qu’il s’agisse d’une première expérience ou d’une perte répétée. Son approche douce et humaine permet de mettre des mots sur ce qui est ressenti, de normaliser les émotions vécues et d’offrir un espace sécuritaire aborder le deuil périnatal après une fausse couche.
La thérapie en ligne est réalisée dans un environnement confidentiel et respectueux du rythme de chacune. L’accompagnement combine écoute active, relation d’aide et outils somatiques afin de favoriser une expression saine des émotions, apaiser les tensions corporelles et amorcer un processus d’apaisement à la suite de la perte d’un bébé.
Soutien et aide psychologique après une fausse couche
Comment se déroule le soutien après une fausse couche?
01
Appel découverte
Une première rencontre gratuite en ligne permet de discuter du contexte, des besoins et des attentes liés à l’aide psychologique après une fausse couche, sans engagement.
02
Consultation
Après avoir complété un questionnaire expliquant le contexte de la fausse couche, une consultation individuelle virtuelle de 90 minutes est réalisée avec la femme ou le couple.
03
Suivi
Le soutien après une fausse couche nécessite souvent plusieurs rencontres virtuelles d’une durée de 60 minutes pour discuter du deuil périnatal et des exercices somatiques proposés.

Tarif – Soutien fausse couche
La consultation virtuelle en deuil périnatal pour l’aide psychologique après une fausse couche est réalisée sous forme de rencontres en ligne régulières ou ponctuelles :
- Appel découverte gratuit
- Consultation initiale – 90 minutes
- Consultation de suivi – 60 minutes
- Conseils et ressources adaptées
- Plan d’action
160$ – Consultation initiale 90 minutes
120$ – Suivi de 60 minutes
*Dollars canadiens. Reçu d’assurance émis par l’Association des naturothérapeutes du Québec.

Fausse couche… Besoin de soutien?
Un appel découverte gratuit est une excellente manière de débuter le processus d’accompagnement en deuil périnatal avec Clémence Marchand, mais aussi de savoir si cette approche est adaptée à vos besoins.
Bienfaits de la thérapie en deuil périnatal pour fausse couche
La thérapie individuelle en deuil périnatal dans le cadre d’une fausse couche offre un cadre intime et adapté pour les femmes qui traversent des épreuves liées au deuil d’un bébé et d’une grossesse. Ce cadre flexible et permet de bénéficier d’un soutien à la fausse couche personnalisé garantissant une écoute attentive.
Soutien fausse couche
Apprendre à mettre des mots sur les émotions ressentis par la perte d’un bébé et l’arrêt d’une grossesse.
Accompagnement deuil périnatal
Grâce à des outils pratiques et adaptés au deuil périnatal, l’accompagnement permet de retrouver un sens et mieux vivre le processus de deuil qui est unique à chaque femme.
Rencontre bienveillante et humaine
Chaque rencontre offre un environnement de confiance où chaque femme peut s’exprimer librement, sans jugement, et prendre le temps de se reconnecter à soi-même.
FAQ – Deuil périnatal
Combien de temps dure le deuil périnatal ?
La durée du deuil périnatal varie d’une femme à l’autre. Le deuil périnatal ne connaît pas de délais imposés : il évolue selon l’histoire, l’entourage et le soutien reçu. C’est pourquoi l’accompagnement peut aider à améliorer ce processus en offrant un soutien et une écoute active.
Pourquoi ai-je l’impression que personne ne comprend mon deuil périnatal ?
Le deuil périnatal est tabou et souvent invisible pour l’entourage, ce qui peut renforcer la sensation d’isolement. Trouver un accompagnement en deuil périnatal spécialisé vous permet d’être entourée par des personnes qui vous comprennent et respectent votre vécu.
Comment apaiser la douleur du deuil périnatal?
Prendre soin de soi, accueillir ses émotions, et s’entourer de personnes bienveillantes sont des premiers pas précieux. Les pratiques somatiques proposées dans un accompagnement spécialisé peuvent aussi aider à adoucir le deuil périnatal.
Où trouver de l'aide en deuil périnatal?
Clémence Marchand est doula et accompagnatrice en deuil périnatal sécurisant et sans jugement. Chaque parcours est unique : contactez-moi afin de parler de vos besoins et de découvrir les outils qui résonneront avec votre histoire.
Puis-je être accompagnée en deuil périnatal pendant un nouveau projet de grossesse?
Oui, il est possible de cheminer et d’apaiser la mémoire du deuil périnatal pour envisager sereinement un futur projet de naissance. Un accompagnement en deuil périnatal en soutien à la fausse couche adapté vous aide à créer un espace de confiance pour honorer votre histoire et être plus sereine à l’idée d’une nouvelle grossesse.
Est-ce que les rencontres sont en présentielles ou virtuelles?
Toutes les rencontres individuelles sont virtuelles. Cette approche flexible permet d’aider les femmes à travers le Québec en entier. Si vous préférez le présentiel, les évènements et groupes d’entraide en deuil périnatal sont souvent en personne.
Fausse couche : l’accompagnement en deuil périnatal
L’accompagnement en deuil périnatal permet aux femmes qui vivent un deuil lié à la perte d’un bébé pendant la grossesse, comme une fausse couche, afin de mieux vivre le processus de deuil. C’est l’étape qui permet de se donner les bons outils pour continuer d’avancer et de retrouver un sens à sa vie, malgré l’absence ou le vide ressenti.
Aide en deuil périnatal
