Cercles de femmes

Reconnecte-toi à ton essence féminine avec les cercles de femmes mensuels.

Rejoins les cercles de femmes mensuels pour explorer la féminité autrement.

(retrouve en bas de page les prochaines dates)

Bienvenue sur la page où la féminité est sacrée, où la guérison, la connexion et l’autonomie prennent vie. Je suis Clémence, Doula des traumas du féminin, dévouée à accompagner les femmes dans leur voyage vers la guérison et l’épanouissement après avoir vécu un deuil de grossesse, un abus sexuel ou des violences gynécologiques.

La féminité est un concept faussé par des millénaires de patriarcat. Qu’est ce qu’être une femme en 2024 après des décénnies à apprendre aux femmes qu’elle doivent rester à la maison, qu’elles n’ont pas le droit d’être dans la sphère politique ou sociale sans un père, un frère ou un mari ?

En tant que Doula des traumas du féminin, j’ai traversé moi-même des épreuves, des abus sexuels, un avortement, des violences gynécologique, et je comprends profondément les défis que tu peux rencontrer. C’est pourquoi j’ai créé ce Cercle de Femmes mensuel, un espace où chaque femme est accueillie avec amour et respect. Dans ce cercle, nous honorons nos histoires, partageons nos expériences et soutenons mutuellement notre croissance personnelle. J’ai envie de créer un espace sécure où chaque femme pourrait être libre de venir déposer son vécue, son histoire ou seulement de pouvoir témoigner en silence des histoires des autres. Avec compassion et bienveillance, je te propose un cadre pour aller plus loin sur ton chemin personnel. Seule nous avançons, mais ensemble nous allons plus loin que ce que nous sommes capable seule. Pour moi, ma priorité est de pouvoir offrir l’espace que nous n’avons plus dans nos sociétés, celui de se réunir entre femme pour se supporter et se soutenir..

.

Chaque mois, notre cercle explore des thèmes liés à la féminité, à la place des femmes dans le monde, en s’inspirant des 13 archétypes féminins (tu trouveras un article à propos de ces 13 archétypes sur le blog). Les archétypes du féminin ne sont que des guides pour proposer un sujet de départ. Je suis consciente que les sujets proposés viennent touchés des émotions fortes, des sujets tabous, des hontes profondes parfois, c’est pour cela que je prends à cœur la sécurité durant l’accompagnement que je te propose. Rien ne t’oblige à prendre la parole ou à en dire plus que tu n’es capable. Tu viens avec qui tu es, comme tu es et avec tes limites.

Rejoindre notre cercle offre de nombreux bienfaits, notamment :

  • Un sentiment de communauté et de soutien inconditionnel
  • La possibilité de libérer les émotions refoulées et de continuer à avancer sur le chemin de guérisons des blessures passées
  • La mise en lumière des blocages inconscients qui t’empêchent d’avoir la vie que tu mérites.
  • L’exploration de nouvelles perspectives et la croissance personnelle
  • La création de liens profonds avec d’autres femmes partageant des expériences similaires

                                                                                                                       ..

Je suis profondément convaincu que dans ce monde individualiste, le pouvoir du groupe est essentiel pour permettre à chacune de libérer son plein potentiel et déployer sa souveraineté.

Si tu cherches un refuge où tu peux être pleinement toi-même, où tes expériences sont honorées et où ta guérison est soutenue, je t’invite à rejoindre notre cercle de femmes. 

Durant les cercles de femmes, je ne te propose pas un soin, et les cercles de femmes ne peuvent pas remplacer une prise en charge médicale ou par un psychologue.

Afin de permettre à chacune d’être en confiance et pour renforcer le lien entre chaque participante, les cercles seront proposés par cycle, et un engagement tout au long du cycle est demandé.

Cycle d’été (engagement pour ces 3 cercles) : 

  • Deuil de grossesse, avortement et fin de grossesse précoce (l’archétype de la sage femme) le 13 juillet à 18h45 au parc Monseigneur J-A-Richard (métro de l’Eglise ou Verdun). Durant ce cercle, je te propose un espace pour échanger autour des deuils de grossesses. Que tu ais choisi l’avortement, subi un fin précoce de grossesse naturelle ou médical ou que tu sois confronté à l’infertilité, toi ou dans ta lignée, ce cercle est un espace pour en parler.
  • Le plaisir dans ma vie de femme (l’archétype de l’amazone) le 24 aout à 18h45 au parc Monseigneur J-A-Richard (métro de l’Eglise ou Verdun). Le plaisir est autant envié que redouté et encore plus dans une société patriarcale où la femme a été objectivée. Durant ce cercle, je te propose de lui redonner du sens et du concret dans ton quotidien.
  • S’affirmer sans tyrannie (l’archétype de la matriarche) le 21 septembre à 18h45 au parc Monseigneur J-A-Richard (métro de l’Eglise ou Verdun). Durant ce cercle, je te propose d’explorer les notions de limites, de cadre et de respects de soi même, tout cela sans devenir tyrannique ou prendre le pouvoir sur l’autre.

Réservation par courriel : [email protected] ou par ICI

Le prix est à choisir de manière libre et conscient en fonction de ta situation financière :

Prix par cercle, payable en 1 ou 2 fois :

  • Si tout va bien pour toi : 20 $ (60$ pour le cycle complet)
  • Si tu es parfois en stress financier : 16 $ (48$ pour le cycle complet)
  • Si tu es en stress financier mais que tu as besoin d’un temps pour toi : 12 $ (36$ pour le cycle complet)